top of page
  • Photo du rédacteurMichaël Billecocq

L'appel du Buisson Ardent, le feu de la Shékinah. Marie Elia.

Je viens de terminer la lecture de ce livre qui m'a beaucoup plu. J'y ai lu une interprétation inspirée de l'histoire de Moïse. Les paroles originelles sont là, pleines de leur énergie et Marie Elia leur donne un sens bien plus haut que celui inscrit dans les religions d'un Dieu humanisé, jugeant, autoritaire et vengeur.


Ce texte est pour moi une réconciliation avec mes origines judéo-chrétiennes que j'ai rejetées lorsque j'étais enfant, ressentant une incohérence entre ce que je sentais au fond de moi de l'Amour présent et ce que me renvoyait la vision des hommes.


Ici, nous quittons les religions pour nous approprier d'une manière très concrète et actuelle les textes sacrés qui contiennent une multitude de fréquences auxquelles nous pouvons nous brancher. À nous de choisir celle qui nous correspond.


Merci Marie Elia pour le partage de ton inspiration et de la manière si simple dont tu la transmets.


Michaël.




51 vues3 commentaires
bottom of page