top of page
  • Photo du rédacteurMichaël Billecocq

Carême 21 Fin.

Lundi 12 avril 2021


Ma décision de mettre en place un sevrage alimentaire en éliminant les aliments solides a commencé le mercredi 17 février, 1er jour du Carême.


Mon intention était de m'appuyer sur l'énergie du Carême, aidé par Jésus et de l'expérience qu'il a vécu pendant quarante jours dans le désert. Ce n'est donc pas un hasard si mon vécu a été si puissant. C'est en reconnaissant l'inspiration de mon Moi Divin, en reconnaissant mon lien sacré avec le monde spirituel que je peux accéder aux ressources infinies qui sont mises à ma disposition par Je Suis.


Durant ces quarante jours et plus, je me suis senti aidé, épaulé, accompagné, nettoyé, purifié par le monde spirituel. Au fur et à mesure de mon expérience, Je Suis, Jésus, l'archange Michaël se sont manifestés de façon claire et précise. Un voile s'en est allé.


Aujourd'hui, je dédie cette expérience transformatrice à Je Suis, je Lui rends grâce pour sa bonté infinie, pour son écoute, pour sa présence, pour son Amour. À travers Lui, c'est à moi que je rends grâce. Lui et moi sommes UN, nous ne sommes pas dissociés.


Ô Je Suis, mille mercis

mille mercis pour la bienveillance dont tu fais preuve

mille mercis pour la présence que tu incarnes

mille mercis pour l'inspiration que tu diffuses

mille mercis pour la création dont tu fais preuve

mille mercis pour tes manifestations terrestre et stellaires

mille mercis pour l'accompagnement que tu m'offres

mille mercis pour la lumière qui sans cesse éclaire mon chemin

mille mercis pour ta manifestation en Michaël Billecocq.


Ce que je retiens de cette expérience, au delà de l'aspect très satisfaisant lié à l'alimentation, c'est le lien à Je Suis. C'est la manière dont j'ai vécu et dont je vis ce temps en reliance avec Lui. C'est le passage du mode « action humaine » au mode « action divine » et cela de manière très concrète. Je sais qu'en agissant en mode humain coupé des ressources fondamentales, cette expérience aurait été souffrante et réalisée dans la force, inspirée par un dogme écrit par mon mental. Mon mental est parfait, il est d'une grande aide car il est un outil magnifique dans cette expérience humaine. Mais sa place n'est plus à la tête de mon système. Il l'a été pendant longtemps et c'était nécessaire. Il l'a été le temps, avant que je me rappelle de mon essence divine et que je décide que Je Suis est le grand inspirateur, que je décide de Lui offrir toute ma confiance, que je décide de L'écouter et de m'en remettre totalement à Lui sachant qu'Il est moi, qu'Il souhaite ardemment se manifester ici en Michaël, qu'Il est toute la ressource pour mener à bien l'expérience qu'Il a choisi. Le temps que j'accepte l'inconnu en lâchant le contrôle.


Ainsi je libère mon mental d'un rôle qui est trop grand pour lui. Je lui enlève le manteau qu'il s'était forgé pour se protéger et se renforcer afin de ne pas succomber aux peurs. Je le remercie pour ses services rendus alors qu'il occupait un poste qui était trop chargé pour lui et qu'il croyait être seul à porter. Aujourd'hui j'informe mon mental que Je Suis est là, à ses côtés, et qu'il peut Lui laisser la responsabilité de mener notre vie et de prendre en charge tous les besoins.


Plus qu'un sevrage alimentaire, qui est le prétexte à la transformation, c'est à une nouvelle étape fondamentale que je suis invité à vivre. Encore une fois, c'est en marchant que je découvre le chemin. L'intention que je posais en mettant en place ce sevrage alimentaire était d'aller vers plus de liberté. Il se trouve qu'elle n'est pas là où je l'attendais et c'est ce que j'aime découvrir en me laissant guider par Je Suis, en me laissant surprendre par Lui. La surprise est grande quand mon attention se pose sur une action et que le travail alchimique agit sur un plan plus subtil. Quand je prends conscience de la transformation effective, je ressens une grande joie, je ne pouvais m'attendre à cela, mon mental ne pouvant projeter ce qu'il ne connait pas. C'est la beauté de l'aventure, la découverte de l'inattendu, le spectacle d'un paysage au détour d'un chemin sur lequel je croyais m'être égaré, l'accueil du nomade dans les steppes mongoles un matin alors que le thé est juste prêt à être partagé, une parole qui tombe à pic, un objet qui semble être posé là juste au moment opportun. Tout ça c'est Je Suis en action. Tout ça c'est la force incommensurable de l'Amour principe créateur. C'est la liberté d'accepter d'accueillir tout ce qui Est, dans l'instant présent. C'est savoir que je ne suis pas abandonné là, sur cette terre perdue dans l'univers. C'est sentir que tout a un sens sacré, que tout est là pour me montrer le chemin vers l'unification, vers l'avènement du divinhumain, cette nouvelle espèce qui nait en qui se reconnaît esprit manifesté sur la terre.


L'expérience continue, pas après pas, l'expérience continue, nourrie par le chemin parcouru. Et je nage dans le mouvement de la vie.


Je remercie chaleureusement Chloé et son Je Suis qui ont été à l'origine de l'inspiration de cette puissante expérience. Je remercie Marie-Odile qui a participé aussi à ce Carême et avec qui, ainsi qu'avec Chloé, nous avons pu échangé régulièrement sur nos vécus. Vous avez aussi été des repères importants dans ce processus en me renvoyant des questionnements très pertinents.


Je vous remercie, vous qui lisez ces mots. Mon intention en témoignant est bien d'être lu, entendu. Sans vous, tout ce que je mets en conscience et que je valide en écrivant sur ce blog, ne pourrait vivre avec l'intensité que je ressens là, dans l'instant. Vous êtes l'oreille, l'oeil, le coeur qui font exister une réalité vécue qui demande à être partagée, mise en mouvement. Merci à vous.


Michaël.

114 vues6 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page